top of page

Obtenir son permis

L'Auto-Ecole Linder met tout en oeuvre depuis 1990, quant à la qualité et le sérieux de la formation pour que ses élèves atteignent le niveau requis pour l'obtention de leur permis selon les exigences du Service cantonal des Automobiles.
Capture d’écran 2024-02-19 à 16.28.56.png

Comment obtenir son permis?

En tout premier lieu vous devez faire un cours de 1er secours qui se déroule sur 3 jours, le cours à une validité de 6 ans.

Avoir à votre disposition une demande de permis provisoire que vous télécharger ou aller chercher au guichet du service des autos d'Aigle où dans notre salle de théorie.

Le service cantonale des automobiles d'Aigle est ouvert du lundi au vendredi de 7h15-12h15 et de 13h30-16h30.

La demande en main avant de la déposer vous devez passer à la commune pour une attestation de résidence et faire un contrôle de vue chez un opticien reconnu par le service des autos.

Une fois le cours de 1er secours effectué, la visite chez l'opticien et l’attestation de la commune votre demande de permis provisoire, peut-être déposée où envoyée au Service des Autos.

Vous recevrez en retour un courrier vous permettant de vous inscrire à l’examen théorique. L’examen réussi vous recevrez votre permis provisoire avec lequel vous pourrez prendre des leçons de conduite, chez une monitrice ou moniteur.

Durant la validité de votre permis provisoire et avant que votre monitrice ou moniteur vous inscrive à l'examen pratique. Vous devrez avoir suivi un cours de sensibilisation, qui est obligatoire.

Une fois que votre monitrice ou moniteur estimera que vous êtes prêt pour l’examen, vous pourrez vous présenter à votre examen pratique.

Le permis en poche vous devrez encore suivre le cours de formation 2 phases cours complémentaire et obligatoire, si vous souhaitez conserver votre permis après les 3 ans de probatoire. Pour ce faire il vous suffit de vous inscrire au moyen du formulaire de contact.

Provisoire.jpg

Votre cours 2 phases doit être effectué dans l’année suivant la délivrance de votre permis probatoire. Sans quoi vous vous exposez à des sanctions « Si le temps d’essai est arrivé à échéance et que la journée de formation complémentaire n’a pas été terminées, le droit à conduire s’éteint ! (Source asa) ». Environ un mois avant l’échéance de votre probatoire et si vous avez fait votre cours 2phases vous recevrez votre nouveau permis à validité illimitée chez vous.

Attention n’utilisez pas votre permis de conduire définitif avant le début de sa validité !!! 

N'oubliez pas de faire votre cours 2phases, sinon vous devrez tout recommencer.

En espérant que ces informations vous seront utiles et vous souhaitant beaucoup de plaisir durant votre formation.

Si toutefois, vous ne trouviez par les renseignements souhaités sur cette page n'hésitez pas à nous contacter au moyen de la page de contact ou par téléphone.

bottom of page