Obtenir son permis

Comment Obtenir Son Permis

En tout premier lieu vous devez faire un cours de 1er secours qui se déroule sur 3 jours, le cours à une validité de 6 ans.

Avoir à votre disposition une demande de permis provisoire que vous télécharger ou aller chercher au guichet du service des autos d'Aigle où dans notre salle de théorie.

Le service cantonale des automobiles d'Aigle est ouvert du lundi au vendredi de 7h15-12h15 et de 13h30-16h30.

La demande en main avant de la déposer vous devez passer un contrôle de vue chez un opticien reconnu par le service des autos.

Une fois le cours de 1er secours effectué et la visite chez l'opticien.
Vous pouvez déposer votre demande de permis provisoire en l’amenant au Service des Autos.

Votre demande déposée, vous recevrez une carte vous permettant de vous inscrire à votre examen théorique. Après avoir réussi votre théorie vous recevez votre permis provisoire avec lequel vous pourrez prendre vos leçons de conduite, chez une monitrice ou moniteur.

Durant la validité de votre permis provisoire et avant que votre monitrice ou moniteur vous inscrive à l'examen pratique. Vous devrez avoir suivi un cours de sensibilisation, qui est obligatoire.

Une fois que votre monitrice ou moniteur le juge possible, vous pourrez vous présenter à votre examen de pratique.

Le permis en poche vous devez encore suivre le cours de formation 2 phases cours complémentaire mais obligatoire si vous souhaitez conserver votre permis après les 3 ans à l'essai. Pour ce faire il vous suffit de vous inscrire au moyen du formulaire de contact.

Votre cours 2 phases effectué vous devrez aller le valider auprès du Service cantonale des Automobiles et ce un mois avant l'échéance de votre permis à validité limitée.

N'oubliez pas sinon vous devrez tout recommencer.

J'espère que ces informations vous seront utiles et vous souhaite beaucoup de plaisir durant votre formation.

Toutefois si vous ne trouvez par les renseignements souhaité sur cette page n'hésitez pas a me contacter au moyen de la page de contact.